Ta question: Quel justificatif de grossesse pour employeur?

Pour annuler une procédure de licenciement, la femme enceinte doit envoyer à l’employeur le certificat médical attestant de la grossesse et de la date présumée d’accouchement dans un délai de 15 jours à compter de la notification de licenciement.

Où trouver attestation grossesse pour employeur ?

A défaut vous devez avoir un document attestant votre grossesse dans votre compte ameli, rubrique Prevention => j’attends un enfant.

Où trouver attestation grossesse ameli ?

Si vous souhaitez obtenir une copie de votre déclaration de grossesse ou vos dates de congé maternité, je vous invite à en faire la demande à votre caisse d’assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Comment se procurer un certificat de grossesse ?

Vous pouvez demander à votre médecin ou à votre sage-femme de vous fournir un certificat. Vous pouvez aussi fournir une copie de votre déclaration de grossesse si vous en aviez gardé une.

Quand déclarer grossesse à l’employeur ?

Si vous êtes salariée, vous n’êtes donc pas tenue de révéler votre état de grossesse. Ni au moment de votre embauche (même pour un CDD ), ni pendant l’exécution de votre contrat de travail. Vous pouvez prévenir votre employeur de votre grossesse au moment où vous le souhaitez, par écrit ou verbalement.

C\'EST INCROYABLE:  Comment savoir la taille d'un bébé à partir d'un écho?

Quel document fournir à l’employeur pour le congé paternité ?

Documents justificatifs

  • Au choix :
  • · Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant.
  • · Copie du livret de famille mis à jour.
  • · Copie de l’acte de reconnaissance.
  • · Copie de l’acte d’enfant sans vie et certificat médical en cas d’accouchement d’un enfant né mort et viable.

Comment annoncer sa grossesse à son employeur ?

On lui présente un certificat médical attestant de notre grossesse et on précise la date présumée de notre accouchement ainsi que les dates de notre congé maternité. On peut aussi faire notre annonce par courrier, et de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment avoir un duplicata de ma déclaration de grossesse ?

Si votre déclaration de grossesse demeure introuvable, vous devrez vous rapprocher du professionnel de santé afin qu’il établisse un duplicata de ce document.

Qui peut délivrer un certificat de grossesse ?

Votre médecin ou votre sage-femme remplit la déclaration de votre grossesse en ligne et la télétransmet directement à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

Pourquoi attendre 3 mois avant d’annoncer sa grossesse ?

Si les couples ne partagent pas leur joie d’attendre un enfant avant trois mois de grossesse, c’est notamment parce que le risque de fausse couche est important pendant cette période. Paradoxalement, cela revient à instaurer une chape de silence sur ces grossesses interrompues.

Quand faire la déclaration de grossesse à la CAF ?

Attention ! Vous devez déclarer à votre Caf votre grossesse dans les 14 premières semaines. Rendez-vous dans l’Espace Mon Compte ou sur l’appli mobile Caf-Mon Compte si vous êtes allocataire. Si vous n’êtes pas allocataire, vous devez faire une demande de prime à la naissance pour déclarer votre grossesse.

C\'EST INCROYABLE:  Comment retrouver un ventre plat après cesarienne?