Ta question: Où faire le suivi de grossesse?

Médecin généraliste : votre médecin généraliste peut déclarer votre grossesse et effectuer les consultations de suivi de grossesse, quand il n’y a pas de complications, jusqu’au 8ème mois.

Comment faire pour un suivi de grossesse ?

Le gynécologue-obstétricien

  • en cabinet libéral où il assure le suivi de grossesse, et pratiquer des accouchements en clinique privée ou à l’hôpital public ;
  • à l’hôpital, où il assure le suivi des grossesses à risque ;
  • en clinique privée, où il assure le suivi de grossesse et l’accouchement.

Qui fait le suivi de grossesse ?

Grossesse : le suivi par une sage-femme

Dès le début de votre grossesse, vous pouvez être suivie par une sage-femme de votre choix afin d’optimiser votre prise en charge tout au long de la grossesse et anticiper votre retour à la maison après votre accouchement.

Quand se faire suivre a l hopital grossesse ?

A partir du 4ème mois, une visite par mois.

Il est important de vous faire suivre par un médecin ou une sage-femme tous les mois, même si tout paraît normal.

Qui appeler pour question grossesse ?

Allo Maman Bébé: 0 800 00 3456.

Comment savoir à combien de semaine je suis enceinte ?

Si vous connaissez la date du premier jour de vos dernières règles, ou la date de conception, la méthode la plus facile pour obtenir un calcul estimatif de vos semaines de grossesse est d’utiliser le Calculateur de grossesse Pampers.

C\'EST INCROYABLE:  Comment se faire une réserve de lait maternel?

Quand aller à l’hôpital pour accoucher ?

Présence de contractions régulières d’au moins 45 secondes toutes les 5 minutes ou moins pendant 1 heure. Si vous demeurez à plus de 30 minutes du lieu de naissance, allez-y dès que vous avez des contractions toutes les 10 minutes.

Quand faire sa valise pour la maternité ?

Habituellement, on conseille de faire sa valise de maternité au début du 8ème mois, pour que tout soit prêt au cas où votre bébé déciderait de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu.

Comment se passe le premier RDV à la maternité ?

Lors de votre premier rendez-vous, il vous sera demandé votre carnet de santé ou votre carnet de vaccinations afin de s’assurer de votre protection contre des infections potentiellement sévères pour vous-même ou votre enfant à naître : la rubéole, les oreillons, la rougeole, la coqueluche et la varicelle (si vous ne l’ …

Quand prendre RDV gynécologue grossesse ?

La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8ème et la 12ème semaine d’aménorrhée, soit à la 2ème moitié du 1er trimestre. Elle permet, avant tout, de confirmer cliniquement l’existence de la grossesse et d’obtenir une déclaration officielle.