Réponse rapide: Quels sont les premiers légumes à donner à bébé?

On recommande généralement d’introduire la courge, la carotte ou la patate douce en premier. La plupart des bébés aiment bien leur saveur légèrement sucrée et leur onctuosité une fois en purée. Les petits pois, les courgettes ou les asperges peuvent suivre.

Quel légume donner à un bébé de 4 mois ?

Il est recommandé de commencer par des légumes pas trop forts en goût et en fibres. Les spécialistes recommandent les carottes, courgettes, haricots verts, épinards, blancs de poireaux, potiron, et les petits pois. Il n’est pas rare de voir des enfants refuser tout ce qui est nouveau.

Quels petits pots légumes pour bébé ?

Petit à petit, vous pouvez introduire le haricot vert, la courgette, le petit pois, le potiron, le potimarron ou encore le blanc de poireau. Ensuite, vous pouvez introduire progressivement les légumes plus fibreux, comme l’épinard ou l’asperge. Evitez la pomme de terre avant 5 mois révolus de bébé.

Quand commencer les fruits pour bébé ?

Vous pouvez introduire les fruits dès 4 mois révolus, mais jamais avant. En raison de leur goût naturellement sucrée, les fruits sont facilement acceptés par les bébés. Il ne faut pas cependant hésiter à sucrer certaines préparations de fruits écrasés qui pourraient être refusées par l’enfant en raison de leur acidité.

C\'EST INCROYABLE:  Quand donner le fromage frais à bébé?

Quel légume à quel âge ?

Entre 4 et 6 mois, la diversification alimentaire peut commencer. A cet âge, tous les légumes cuits, peu fibreux et aux saveurs douces, sont conseillés : carottes, courgettes, haricots verts, betteraves, citrouilles, potirons, blanc de poireau… Ils doivent être introduits un à un et soigneusement mixés en purées.

Quelle quantité de purée pour bébé de 4 mois ?

Entre 4 et 7 mois – Texture très lisse. 2 à 3 cuillerées à café d’une purée de légumes •1 biberon de lait 2ème âge La purée est donnée à la petite cuillère avant le biberon, soit mélangée au biberon de lait. Augmenter tous les 2 jours de 2 à 3 C.c et diminuer le lait.

Quel légume donner à un bébé de 5 mois ?

Bébé peut intégrer presque tous les légumes : courgettes, brocoli, portion, blanc de poireau, betterave, aubergine, citrouille, courge buternut… On débute simplement par les plus doux et les plus faciles à digérer.

Quels légumes pour un bébé de 7 mois ?

A sept mois, bébé à déjà découvert bon nombre de légumes.

Parmi les légumes les moins fibreux, on relève :

  • Carottes.
  • Haricots verts, haricots coco plats.
  • Epinards.
  • Courgettes.
  • Brocolis.
  • Blanc de poireau.
  • Betterave.
  • Aubergine.

Quelle purée pour bébé ?

Pour commencer, choisissez des légumes faciles à digérer, assez doux en goût. Voici quelques exemples : carottes, courgettes, betterave, potiron, haricots verts, etc. Le grand classique pour la première purée, c’est la carotte ! Suivie de près par la courgette.

Quel fruit pour un bébé de 4 mois ?

A 4 mois, les fruits seront toujours introduits à la cuillère sous forme de compote mixée finement. Si vous la préparez maison, choisissez des fruits de saison bien mûrs et n’ajoutez pas de sucre : pomme, poire, fraises, banane, pêche, cerises, abricots, etc.

C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi les jambes gonflent pendant la grossesse?

Quand donner du kiwi à un bébé ?

1. Vous pouvez commencer à donner des aliments solides à votre bébé vers l’âge de 8 mois. Les kiwis Zespri étant faciles à écraser, ils sont parfaits pour les enfants en bas âge qui commencent tout juste à manger des aliments solides1,2.

Quel légume à 6 mois ?

Dès ses six mois, votre enfant, pourra découvrir tous les autres légumes, sous forme de purées :

  • Carottes.
  • Haricots verts, haricots coco plats.
  • Epinards.
  • Courgettes.
  • Brocolis.
  • Blanc de poireau.
  • Betterave.
  • Aubergine.

Quels sont les légumes que l’on peut donner à un bébé de 9 mois ?

Entre 9 mois et 1 an

Progressivement, introduisez de nouveaux légumes, toujours un par un, cuits et mixés ou en petits morceaux : pulpe de tomate, artichaut, aubergine, petits pois, céleris, chou-fleur, brocoli, poivron, fenouil, betterave.

Quel légume à 10 mois ?

Du haut de ses 10 mois, Bébé continue sa diversification alimentaire. De nouveaux légumes tels que la rhubarbe, le maïs doux ou bien encore les brocolis peuvent lui être servis, à condition de bien préparer les purées. L’avocat bien mûr et écrasé plaira également aux papilles de votre loulou.