Réponse rapide: Pourquoi beaucoup de naissance le 23 septembre?

Cette date n’est pas un hasard : le 23 septembre tombe pile 265 jours après le Jour de l’an, soit la durée de gestation chez l’humain… Il est à noter que les jours autour du 23 septembre connaissent aussi un nombre plus élevé de naissances, chaque année.

Pourquoi plus de naissance le 23 septembre ?

D’après l’Institut national d’études démographiques (INED), chaque 23 septembre naissent 5 % de bébés en plus par rapport aux autres jours de l’année. Interrogés par France Inter, les chercheurs expliquent que les causes de ce phénomène coïncident avec les fêtes de fin d’année, et plus particulièrement le Nouvel An.

Quelle est la date avec le plus de naissance ?

Si vous êtes né(e) un 7 mai, pas de chance, c’est le jour où il y a le plus de naissances en moyenne. Logiquement, c’est le 29 février qu’il y en a le moins.

Quel est le mois de naissance le plus rare ?

Ainsi, le 25 décembre et le 1er janvier sont les deux dates de naissance les plus rares pour les naissances entre 1968 et 2010.

Quel est le jour où il y a le moins de naissance ?

Certains jours spéciaux de l’année correspondent au plus faible nombre de naissances. Le 25 décembre, jour de Noël, et le 1er janvier, jour férié, sont les dates les moins “fécondes”.

C\'EST INCROYABLE:  Qui paie congé maternité chômage?

Quel est le saint du 23 septembre ?

le 23 septembre, nous fêtons Saint Constant.

Pourquoi il y a plus de naissance en juillet ?

Des bébés qui voient le jour en juillet plutôt qu’en janvier… D’après une enquête de l’Insee, en un siècle, la saisonnalité des naissances en France s’est quasiment inversée. A l’origine de ce glissement, des évolutions religieuses, sociales et sociétales.

Est-ce que ma date de naissance est rare ?

La date de naissance la plus rare est d’ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c’est un des jours fériés les plus importants et cette date d’anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth.

Quel mois y A-t-il le plus de naissance en France ?

En France, au mois de mai, c’est chaque année la même explosion des naissances : on compte en moyenne 2 200 bébés supplémentaires.

Quel mois il y a le moins de naissance ?

Depuis le début des années 1990, le pic est en juillet, les mois de février et mars faisant partie des mois comptant le moins de naissances.