Question fréquente: Comment faire disparaître le masque de grossesse après l’accouchement?

Des crèmes éclaircissantes peuvent être prescrites pour estomper le masque de grossesse. Il peut s’agir de crèmes à base d’hydroquinone, d’acide azélaïque et de rétinoïdes. Les peelings chimiques éliminent les cellules responsables de l’hyperpigmentation. Un traitement doux au laser peut également donner des résultats.

Comment enlever le masque de grossesse après l’accouchement ?

Le laser. Des micro-vaisseaux dilatés viennent souvent accentuer l’hyperpigmentation formant le masque de grossesse. En les faisant disparaître au laser à colorant pulsé, on vient réunifier le teint. Le laser pigmentaire, lui, pourra désagréger la mélanine en micro-particules pour gommer les taches brunes.

Comment enlever le masque de grossesse sur le visage ?

En soin d’attaque, lorsque le mélasma n’est pas encore incrusté dans la peau, on mise sur l’acide azélaïque antioxydant, combiné à de l’acide glycolique à 3 % kératoréducteur. Les pigments en excès sont évincés et les taches estompées en trois à six mois de traitement matin et soir.

Comment eviter les masses de grossesse ?

Le soleil se trouvant partout, n’oubliez pas non plus de vous protéger même quand vous n’êtes pas directement exposée. Aussi, utilisez un fond de teint avec une forte protection solaire et éviter les endroits trop exposés, privilégiant si possible les endroits ombragés.

Quand part le masque de grossesse ?

Cependant, le masque de grossesse disparaît généralement tout seul dans les mois qui suivent l’accouchement. Si des taches persistent sur le visage 6 mois après l’accouchement, il faut consulter un dermatologue.

C\'EST INCROYABLE:  Comment trouver une naissance dans une commune?

Comment retrouver son teint après Laccouchement ?

Restez informée

  1. Pratiquer la douche écossaise.
  2. Eviter les régimes.
  3. Miser sur les bonnes vitamines.
  4. Attention au sel.
  5. Choisir une bonne crème.
  6. Suivre le protocole d’application.
  7. Se faire masser.
  8. Reprendre le sport.

Comment se débarrasser d’un melasma ?

Des traitements dermatologiques tels que les peelings chimiques et les traitements laser peuvent aider à réduire le mélasma. Le mélasma épidermique est le plus facile à réduire , en revanche le mélasma dermique et mixte sont plus difficiles à traiter, en raison de la profondeur des pigments de mélanine.