Question: Comment faire dormir bébé quand il a le rhume?

Pendant la nuit, pour éviter que les sécrétions nasales ne tombent dans la gorge et le fasse tousser, surélevez le haut de son matelas à l’aide d’un plan incliné. Une inclinaison de 15% fera toute la différence et lui permettra de mieux dormir (et par la même occasion, vous aussi !)

Comment coucher bébé avec rhume ?

Nos astuces pour faciliter le sommeil durant un petit rhume.

  1. Nettoyer le nez de bébé
  2. Surélever le matelas.
  3. Humidifier l’air de la chambre.
  4. Traiter la fièvre.
  5. En journée, bien aérer la chambre.
  6. Lors des réveils, donnez à boire.

Quel position pour dormir un bébé enrhumé ?

Moins d’efforts d’inspiration en décubitus ventral

Pour diminuer les risques de mort subite du nourrisson,il est conseillé de coucher les bébés sur le dos jusqu’à l’âge d’un an. Cette position permet de dégager le nez et la bouche du nourrisson.

Comment aider bébé à mieux respirer la nuit ?

Petite astuce pour aider votre bébé à mieux respirer la nuit lorsque son nez est encombré, surélevez sa tête avec un oreiller placé sous son matelas. L’obstruction des narines pouvant gêner la tétée au biberon, fractionnez les biberons pour lui ménager des petites pauses et lui permettre de reprendre son souffle.

Comment soulager le nez bouché de bébé ?

Pour nettoyer son nez, vous pouvez utiliser le traditionnel mouche-bébé ou du sérum physiologique ou un spray à l’eau de mer adapté aux bébés. En inclinant la tête de votre bébé sur le côté, placez le sérum physiologique ou le spray dans la narine supérieure et fermez-lui la bouche pour l’obliger à respirer par le nez.

C\'EST INCROYABLE:  Comment retirer un acte de naissance en ligne?

Comment dégager les poumons d’un bébé ?

Préparer des dosettes de sérum physiologique. Allonger bébé sur le dos, ou sur le côté, en tournant sa tête vers le côté. Introduire délicatement la dosette à l’entrée de la narine du haut. Vider la dosette dans la narine, en appuyant dessus d’une main et en fermant la bouche de bébé de l’autre main.

Comment dégager les voies respiratoires de bébé ?

Pour dégager les voies respiratoires, placez une main sur son front pour renverser légèrement sa tête vers l’arrière et soulevez son menton, sur la partie dure, avec deux doigts. Regardez dans sa bouche : si vous voyez un objet que vous pouvez enlever facilement, enlevez‑le.