Quels sont les aliments à eviter quand on est enceinte?

Qu’est-ce qui est interdit quand on est enceinte ?

Les aliments interdits lors d’une grossesse

  • Des crustacés et mollusques.
  • Du gibier.
  • De la viande crue ou fumée.
  • Du poisson cru ou fumé
  • Des pâtés, rillettes et foie gras.
  • Du lait cru et des fromages à base de lait cru.
  • Des oeufs.

Quels sont les boissons à éviter pendant la grossesse ?

Il y a toutefois des restrictions concernant le café, le thé, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes, car ces boissons contiennent de la caféine. Quant aux tisanes, certaines plantes sont contre-indiquées pour les femmes enceintes.

Quels aliments manger en début de grossesse ?

Une alimentation équilibrée, c’est manger :

  • cinq fruits et légumes par jour ;
  • du pain, des céréales et d’autres sucres lents (légumineuses) à chaque repas selon votre appétit ;
  • des produits laitiers trois fois par jour ;
  • des protéines (viande, poisson ou œufs), chaque jour ;
  • de l’eau à volonté.

Quel fruit manger quand on est enceinte ?

Quels fruits privilégier ? Les fruits rouges (groseilles, mûres, framboises, fraises), les cerises, les abricots, le raisin, les pommes, les pêches et les brugnons et les fruits secs (3 à 5 fois plus riches en fibres que lorsqu’ils sont frais : raisins, figues, abricots et pruneaux secs).

C\'EST INCROYABLE:  Réponse rapide: Pourquoi bébé dort plus que d'habitude?

Quelles précautions prendre en début de grossesse ?

Précautions alimentaires

Lavez-vous les mains avant de manipuler tout aliment. Enlevez la croûte des fromages avant de les consommer. Nettoyez régulièrement votre réfrigérateur.

Quels sont les risques en début de grossesse ?

Si la grossesse n’est pas suivie correctement par un service médical, les conséquences peuvent être très graves : fausse couche, problème de croissance du fœtus, naissance prématurée… et dans les cas extrêmes, le décès du bébé et/ou de la maman lors de l’accouchement.

Est-ce normal de boire du citron pendant la grossesse ?

R : Le citron n’est pas un aliment à éviter durant la grossesse. Toutefois, les changements hormonaux entraînent parfois des inconforts gastriques tels que du reflux gastro-oesophagien et des brûlures d’estomac. Les aliments acides, riches en matières grasses et épicés peuvent accentuer les symptômes.

Est-ce qu’une femme enceinte peut boire du Coca ?

Cependant, une consommation de coca cola n’entrainera pas de complications pour la femme enceinte. Un bémol après le 6ème mois de grossesse où l’on conseille de réduire la consommation à un ou deux verres par semaine maximum. Avant le 6ème mois de grossesse on vous conseille même le coca cola.

Quel médicament ne pas prendre en début de grossesse ?

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (tels que l’ibuprofène ou le kétoprofène) et l’aspirine à forte dose (dose supérieure à 500 mg par jour) sont formellement contre-indiqués pendant les 4 derniers mois de la grossesse.

Est-ce que la banane est bon pour la femme enceinte ?

Pendant la grossesse

La banane, très digeste et riche en glucides, en fibres et en minéraux va donc lui apporter l’énergie et les nutriments nécessaires pour combler ses besoins et ceux du bébé. Elle est donc un véritable allié de la grossesse !

C\'EST INCROYABLE:  Quand mettre son bébé assis?

Quels fruits secs pendant la grossesse ?

Sun pense aux futures maman avec ses fruits secs 100% nature, également recommandés pendant la grossesse ; parmi eux, nous pouvons citer : les figues 100% nature, les abricots 100% nature ou les raisins secs moelleux, la noix de coco, la noix de pécan, pleins de fibres pour lutter contre la constipation.