Quelle quantité de purée pour bébé de 10 mois?

Au dîner : une purée de légumes à la cuillère (entre 100 et 200g selon l’appétit de votre enfant) + un biberon de 150 à 240 ml de lait de croissance avec des céréales 2e âge avec gluten. Pour le dessert, une compote de fruits. Un laitage pour bébés peut aussi remplacer le biberon.

Quelle quantité de nourriture pour bébé 10 mois ?

De 10 à 12 mois : 20-25 g au total par jour, soit l’équivalent de 4 cuillères à café de viande ou de poisson, ou un peu moins d’1/2 œuf dur. A partir de 12 mois : 25 à 30 g au total de viande ou de poisson par jour ou 1/2 oeuf dur.

Quelle quantité de purée pour un bébé de 10 mois ?

Notre enfant de dix mois peut manger par exemple pour son déjeuner : 5 cuillerées à soupe de purée de légumes avec quelques morceaux + 20 à 30 g de lentilles moulinées + 2 cuillerées à café d’huile de colza + 1 yaourt + 1 fruit cru mais bien mûr et mixé OU 200 g de purée de légumes + 1/2 œuf dur ou 3 cuillerées à café …

C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi bébé pleure en buvant son biberon?

Comment organiser la journée d’un bébé de 10 mois ?

Caressez-le un peu et dites-lui que tout va bien, que vous n’êtes pas loin s’il a besoin de vous. S’il a besoin d’être changé, faites-le rapidement et sans distractions puis remettez-le dans son lit juste après avoir terminé

Quels légumes pour bébé de 10 mois ?

Du haut de ses 10 mois, Bébé continue sa diversification alimentaire. De nouveaux légumes tels que la rhubarbe, le maïs doux ou bien encore les brocolis peuvent lui être servis, à condition de bien préparer les purées. L’avocat bien mûr et écrasé plaira également aux papilles de votre loulou.

Quelle quantité de nourriture pour un bébé de 11 mois ?

Au dîner : une purée de légumes à la cuillère (entre 100 et 200g selon l’appétit de votre enfant) + un biberon de 150 à 240 ml de lait de croissance avec des céréales 2ème âge. Une compote de fruits ou un laitage spécial bébé compose le dessert.

Quel est le poids normal d’un bébé de 10 mois ?

La taille et le poids d’un bébé de 10 mois

Il pèse en moyenne 9 kg et mesure 72 cm.

Quel fruit bébé 10 mois ?

Vers 9-10 mois, vous pouvez commencer à introduire les fruits crus les plus doux, en les choisissant bien mûrs comme les bananes, les pommes, les pêches, les brugnons, les poires ou les abricots.

Quel repas pour bébé le soir ?

Si l’enfant a eu de la viande, de l’œuf ou du poisson à midi, le repas du soir se compose :

  • d’un pot de 130 g de légumes-féculent ou 5 cuillères à soupe de potages de légumes épais contenant des féculents.
  • d’un biberon de 180 à 210 ml avec 6 à 7 mesures de lait de suite ou 200 à 300 ml de lait de suite prêt à l’emploi.
C\'EST INCROYABLE:  Comment créer une liste de naissance?

Quel quantité doit manger un bébé de 9 mois ?

Le lait chez le bébé de 9 mois

A 9 mois, bébé devait continuer de boire près d’un demi-litre de lait maternel ou de lait 2ème âge par jour avec 2 biberons de 210 à 240 ml de lait par jour.

Quel repas le soir pour un bébé de 10 mois ?

Entre 10 mois et 1 an, le dîner de bébé peut se composer d’une soupe de légumes (1/3 de féculents et 2/3 de légumes) + un laitage + un fruit OU, si l’enfant a eu des féculents le midi, d’un biberon de lait de suite avec quelques cuillères de purée de légumes + une compote.

Quels légumes pour un bébé de 9 mois ?

Entre 9 mois et 1 an

Progressivement, introduisez de nouveaux légumes, toujours un par un, cuits et mixés ou en petits morceaux : pulpe de tomate, artichaut, aubergine, petits pois, céleris, chou-fleur, brocoli, poivron, fenouil, betterave.

Quel lait pour un bébé de 10 mois ?

Le matin: Le lait reste l´aliment idéal pour le petit déjeuner. Allaitez bébé ou donnez-lui le lait HiPP 3e âge. Il est particulièrement bien adapté pour les bébés à partir de 10 mois. A partir du 12e mois vous pouvez passer au lait de croissance pour le petit déjeuner.