Quel sont les aliments à ne pas manger pendant la grossesse?

Qu’est-ce qui est interdit pour une femme enceinte ?

Les aliments interdits lors d’une grossesse

  • Des crustacés et mollusques.
  • Du gibier.
  • De la viande crue ou fumée.
  • Du poisson cru ou fumé
  • Des pâtés, rillettes et foie gras.
  • Du lait cru et des fromages à base de lait cru.
  • Des oeufs.

Quels sont les aliments à manger pendant la grossesse ?

Une femme enceinte doit manger de tout : poisson, viande, fruits et légumes, pain, produits laitiers, légumineuses, matières grasses… sans excès et dans des proportions fractionnées sur 4 à 5 fois par jour.

Quels sont les boissons à éviter pendant la grossesse ?

Il y a toutefois des restrictions concernant le café, le thé, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes, car ces boissons contiennent de la caféine. Quant aux tisanes, certaines plantes sont contre-indiquées pour les femmes enceintes.

Quelles précautions prendre en début de grossesse ?

Précautions alimentaires

Lavez-vous les mains avant de manipuler tout aliment. Enlevez la croûte des fromages avant de les consommer. Nettoyez régulièrement votre réfrigérateur.

Est-ce normal de boire du citron pendant la grossesse ?

R : Le citron n’est pas un aliment à éviter durant la grossesse. Toutefois, les changements hormonaux entraînent parfois des inconforts gastriques tels que du reflux gastro-oesophagien et des brûlures d’estomac. Les aliments acides, riches en matières grasses et épicés peuvent accentuer les symptômes.

C\'EST INCROYABLE:  Question fréquente: Comment sentir les battements de cœur du fœtus?

Est-ce qu’une femme enceinte peut boire du Coca ?

Cependant, une consommation de coca cola n’entrainera pas de complications pour la femme enceinte. Un bémol après le 6ème mois de grossesse où l’on conseille de réduire la consommation à un ou deux verres par semaine maximum. Avant le 6ème mois de grossesse on vous conseille même le coca cola.

Quel médicament ne pas prendre en début de grossesse ?

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (tels que l’ibuprofène ou le kétoprofène) et l’aspirine à forte dose (dose supérieure à 500 mg par jour) sont formellement contre-indiqués pendant les 4 derniers mois de la grossesse.

Quels sont les risques en début de grossesse ?

Si la grossesse n’est pas suivie correctement par un service médical, les conséquences peuvent être très graves : fausse couche, problème de croissance du fœtus, naissance prématurée… et dans les cas extrêmes, le décès du bébé et/ou de la maman lors de l’accouchement.