Quel repas pour un bébé de 5 mois?

Au goûter : Une compote de fruit (fait maison de préférence) et un demi biberon de lait infantile (ou une tétée). Au dîner : Un biberon de lait de 210 ml de lait infantile avec des céréales 1er âge sans gluten (2 c. à café) ou une tétée.

Quel aliment donner à un bébé de 5 mois ?

Dès 5 mois, votre bébé appréciera des légumes doux au goût, bien cuits et peu filandreux : carottes, courgettes, épinards, pommes de terre… Optez pour des légumes frais ou surgelés, nature, sans sel ni aucun ajout, ou des petits pots.

Quelle purée à 5 mois ?

Dès les 5 mois de bébé : purée de légumes à la cuillère

  • Haricots verts.
  • Petits pois.
  • Courgettes.
  • Carottes.
  • Epinards.
  • Blancs de poireaux.
  • Endives.

Quelle quantité doit manger un bébé de 5 mois ?

Les repas du bébé de 5 mois

Il passe progressivement à quatre repas par jour et boit en moyenne 180 à 210 ml de lait par repas (180 ml d’eau + 6 mesures de lait ou 210 ml d’eau + 7 mesures de lait).

Quel légumes donner à un bébé de 5 mois ?

Quels légumes donner à 5 mois ? Bébé peut intégrer presque tous les légumes : courgettes, brocoli, portion, blanc de poireau, betterave, aubergine, citrouille, courge buternut… On débute simplement par les plus doux et les plus faciles à digérer.

C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi il ne faut pas laisser un bébé pleurer?

Comment faire grossir bébé de 5 mois ?

À l’heure du goûter, il est possible de donner à bébé quelques morceaux de fruits en supplément de son biberon. Favorisez alors les fruits riches et consistants qui lui donneront un maximum de forces et de bonnes graisses : vous pouvez écraser de la banane, ou de la mangue par exemple, qui sont extrêmement riches.

Quel est le poids d’un bébé de 5 mois ?

Généralement, à 5 mois, votre bébé a doublé son poids de naissance. Il pèse en moyenne 6,8 kg et mesure 65 cm.

Quels sont les premiers légumes à donner à bébé ?

Par quel légume commencer? On recommande généralement d’introduire la courge, la carotte ou la patate douce en premier. La plupart des bébés aiment bien leur saveur légèrement sucrée et leur onctuosité une fois en purée. Les petits pois, les courgettes ou les asperges peuvent suivre.

Quel légume pour commencer la diversification de bébé ?

Il est recommandé de commencer par des légumes pas trop forts en goût et en fibres. Les spécialistes recommandent les carottes, courgettes, haricots verts, épinards, blancs de poireaux, potiron, et les petits pois. Il n’est pas rare de voir des enfants refuser tout ce qui est nouveau.