Quel est le suivi d’une grossesse?

Une première visite avant 12 semaines de grossesse; Une visite toutes les 4 à 6 semaines durant les semaines 12 à 30 de grossesse; Une visite toutes les 2 à 3 semaines durant les semaines 31 à 36; Une visite par semaine à partir de la 37e semaine de grossesse jusqu’à l’accouchement.

Quand commence le suivi de grossesse ?

Habituellement, le premier rendez-vous de suivi a lieu entre 8 et 11 semaines de grossesse. Cette première consultation sera généralement plus longue que les suivantes. Votre professionnel de la santé prendra le temps de vous poser des questions pour connaître votre histoire de santé.

Quand prendre le 1er RDV avec la Sage-femme ?

La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8ème et la 12ème semaine d’aménorrhée, soit à la 2ème moitié du 1er trimestre. Elle permet, avant tout, de confirmer cliniquement l’existence de la grossesse et d’obtenir une déclaration officielle.

Qui assure le suivi de la grossesse ?

Suivi de la grossesse et de l’accouchement. La sage-femme assure les consultations de suivi médical, de la déclaration de grossesse à l’examen postnatal réalisé dans les 2 mois suivant la naissance. Dans le cadre de ses compétences, la sage-femme peut réaliser des échographies.

Où faire le suivi de grossesse ?

Le gynécologue-obstétricien

  • en cabinet libéral où il assure le suivi de grossesse, et pratiquer des accouchements en clinique privée ou à l’hôpital public ;
  • à l’hôpital, où il assure le suivi des grossesses à risque ;
  • en clinique privée, où il assure le suivi de grossesse et l’accouchement.
C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi bébé Rote beaucoup?

Quels sont les 7 rdv obligatoires grossesse ?

Quels sont les examens obligatoires ?

  1. 1er examen prénatal et 1ère échographie (avant 15 semaines) …
  2. 2ème examen prénatal (4e mois) …
  3. 3ème examen prénatal et 2ème échographie (5e mois) …
  4. 4ème examen prénatal (6e mois) …
  5. 5ème examen prénatal (7e mois) …
  6. 6ème examen prénatal et 3ème échographie (8e mois)

Comment se passe la première consultation grossesse ?

Cette première consultation prénatale comporte également un examen médical, gynécologique et obstétrical complet dont les résultats sont également notés dans votre dossier de grossesse et/ou votre carnet de maternité : L’examen général : tension, pouls, poids, état général, auscultation cardio-pulmonaire, etc.

Quand faire appel à une Sage-femme ?

Il n’y pas d’âge pour consulter une sage-femme et de nos jours, enceinte ou non, vous pouvez consulter une sage-femme. Si vous êtes en bonne santé, elle peut vous accompagner pour votre suivi gynécologique, et votre contraception. Elle peut également suivre votre grossesse et vous suivre après votre accouchement.