Quand faire liste de naissance Belgique?

Essayez de déposer votre liste au moins 3 mois avant la naissance de votre bébé. Pour un premier enfant, vous aurez probablement envie de voir les articles de plus près et de composer votre liste en magasin. Cela prend du temps et peut être fatigant, mieux vaut ne pas attendre d’avoir un gros ventre !

Quand commencer à faire sa liste de naissance ?

Il n’y a pas véritablement de règle quant au moment où vous pouvez diffuser votre liste de cadeaux. Néanmoins, il est généralement conseillé d’attendre au moins le cinquième mois de grossesse pour créer une liste de naissance, lorsque le sexe de bébé est connu avec plus de fiabilité.

Comment créer une liste de naissance ?

Comment faire sa liste de naissance ?

  1. 1 | Faites le point sur vos besoins réels. …
  2. 2 | Inspirez-vous des autres. …
  3. 3 | Profitez-en pour vous équiper. …
  4. 4 | Prenez votre mode de vie en considération. …
  5. 5 | N’hésitez pas à établir une liste longue comme le bras. …
  6. 6 | Sélectionnez des cadeaux pour toutes les bourses.

Comment ça marche une liste de naissance ?

Une fois votre liste composée, il ne vous reste plus qu’à indiquer à vos proches dans quel(s) magasin(s) elle se trouve. Ils se rendront en boutique pour choisir ce qu’ils désirent vous offrir. Soit, ils vous remettent le cadeau en main propre, soit vous récupérez vous-même l’intégralité des cadeaux en boutique.

C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi attendre 1 mois pour couper ongles bébé?

Quel montant liste de naissance ?

Nous vous conseillons d’ajouter des cadeaux d’un montant allant de 20 à 60 € sur votre liste et de soumettre les articles les plus coûteux à la libre participation de vos proches.

Quand créer une liste de naissance ?

Il n’y a pas de délai pour clôturer votre liste de naissance. En revanche nous vous rappelons que si celle-ci est inactive pendant plus de 8 mois elle sera automatiquement clôturée. Pour procéder à la clôture de votre liste, nous vous invitons à vous rapprocher du magasin Aubert dépositaire de la liste de naissance.

Quel site pour faire la liste de naissance ?

Voici 5 sites très pratiques qui permettent de concocter une liste de naissance à l’attention des proches :

  1. 1 – Mes envies. C’est le site de référence depuis 2006 pour créer une liste de naissance en ligne. …
  2. 2 – Liste de naissance. …
  3. 3 – Ookoodoo. …
  4. 4 – Kadolog. …
  5. 5 – Milirose.

Comment acheter sur une liste de naissance ?

Il vous suffit tout d’abord de le “réserver” sur notre site afin qu’il ne soit pas acheté en double. Vous pourrez ensuite l’acheter à l’endroit indiqué par les parents ou bien dans la boutique de votre choix. Pensez à prendre en compte les éventuelles indications des jeunes parents (taille, couleur,…).

Pourquoi faire une liste de naissance ?

Créer une liste de naissance permet d’aiguiller vos proches vers ce que vous souhaitez, des indispensables pour la première année de bébé à vos envies coup de coeur ! … C’est également très pratique pour les proches qui ne sauraient pas quoi vous offrir ou pour éviter les doublons.

C\'EST INCROYABLE:  Comment habiller bébé selon son âge?

Comment mettre une liste de naissance sur Facebook ?

Rendez-vous dans la section Listes de naissance de votre compte, où vous pourrez partager votre liste de naissance sur votre mur Facebook, en cliquant sur le lien prévu à cet effet.

Comment fonctionne la liste de naissance Dreambaby ?

Une liste adaptée à vos besoins

Indiquez quels articles vous souhaitez recevoir en premier, gardez certains articles cachés (provisoirement), achetez vous-même des articles de votre liste, partagez votre liste sur Facebook ou par e-mail, ou faites livrer vos articles à domicile.