La meilleure réponse: Où se faire avorter Belgique?

En Belgique, l’interruption volontaire de grossesse peut se dérouler : Soit dans un Centre extrahospitalier : c’est-à-dire les Centres de Planning familial (à Bruxelles et en Wallonie) et les « abortus centra » (en Flandre) Soit dans un hôpital.

Comment prendre RDV pour avorter ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Ou avorter Au-delà de 3 mois ?

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Planning Familial de votre département ou appeler notre numéro vert, le 0800 08 11 11 (anonyme et gratuit).

Quel hôpital pour avorter ?

L’Hôpital Européen de Paris – GVM France vous permet de réaliser une IVG (Interruption volontaire de grossesse) dans les conditions réglementaires.

Comment se passe le 1er RDV pour IVG ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification. Une prise de sang, un examen gynécologique et/ou une échographie sont réalisés.

Où aller pour se faire avorter rapidement ?

Un avortement peut être pratiqué :

  • à l’hôpital,
  • en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l’avortement médicamenteux,
  • dans des centres de planification et des centres de santé,
  • dans certains centres de santé pour la réalisation de l’IVG instrumentale.
C\'EST INCROYABLE:  Comment savoir si on ovule OPK?

Comment sa se passe pour un avortement ?

IVG: la méthode instrumentale

  1. une antiprogestérone, la mifépristone (à prendre par la bouche 36 à 48 heures avant l’aspiration) ou sur une prostaglandine, le misoprostol (à prendre par la bouche 3 à 4 heures avant l’aspiration),
  2. ou sur le géméprost (un ovule par voie vaginale 3 heures avant l’aspiration).

Pourquoi Echographie avant IVG ?

En cas de grossesse intra-utérine d’évolutivité incertaine, ou de grossesse de localisation indéterminée, sans symptômes particuliers, la patiente doit pouvoir bénéficier de la réalisation d’une échographie endovaginale pour augmenter la précision du diagnostic (grade B).