La meilleure réponse: Comment rédiger une lettre pour demander un acte de naissance?

Madame, Monsieur, Je vous adresse ce courrier afin de vous demander l’acte de naissance (Bien préciser s’il s’agit de la copie intégrale ou d’un extrait avec ou sans filiation) de (Nom, prénom), né(e) le (Date) à (Lieu).

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Côte d’Ivoire ?

Vous pouvez dans ce cas effectuer une demande en ligne sur le site www.acte-etat-civil.fr ou directement à la mairie du lieu de l’événement.

Comment demander un acte de naissance par courrier à Nantes ?

Vous pouvez également suivre la démarche par correspondance, en envoyant un courrier au Service central d’état civil de Nantes du ministère des Affaires étrangères, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09.

Comment obtenir un acte de naissance gratuit en ligne ?

Sur le site officiel (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427), vous pouvez faire votre demande d’acte de naissance gratuitement, mais vous ne bénéficierez pas de notre service d’aide.

C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi donner de l'aspégic à une femme enceinte?

Comment retirer un extrait de naissance en ligne ?

Pour procéder au retrait à distance d’un document d’état civil, les algériens devront se rendre sur la plateforme dédiée; disponibles sur le site du ministère de l’intérieur. Il faudra ensuite introduire le nom et prénom du demandeur, puis la date, la commune et la wilaya de naissance de l’intéressé.

Comment retirer mon extrait de naissance ?

Ce service permettra au citoyen de retirer ses documents d’état-civil (acte de naissance/acte de mariage/ acte de décès) ou ceux de ses proches, à partir de la rubrique intégré au site du Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire www.interieur.gov.dz.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers Nantes ?

Si vous êtes né Français (de parents français) à l’étranger, vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantespour obtenir un acte de naissance à l’étranger. Il s’agit d’un organisme public dépendant du Ministère des affaires étrangères.

Où demander un acte de naissance pour Français né à l’étranger ?

Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem.

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes gratuit ?

Vous pouvez faire votre demande en ligne. Vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. Le délai de délivrance de votre acte de naissance est d’environ 20 jours. Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr.

C\'EST INCROYABLE:  La meilleure réponse: Comment voir la couleur des yeux de bébé?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance Belgique ?

Acte de l’état civil belge

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Comment obtenir l’acte de naissance sécurisé au Bénin ?

Plus besoin de se rendre obligatoirement au siège de l’ANIP pour faire la demande d’acte de naissance sécurisé et de Certificat d’Identification Personnelle (CIP). A compter du mercredi 26 mai 2021, cette demande peut être faite en ligne, via le Portail national des e-Services : https://service-public.bj/ .

Comment trouver une date de naissance gratuitement ?

Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Comment obtenir un extrait de naissance Algerie ?

Le courrier de demande concernant l’acte de naissance algérien s’adresse au Consulat d’Algérie le plus proche du lieu de résidence du demandeur. Une liste du réseau Consulaire Algérien en France est accessible sur le site de l’Ambassade Algérienne en France.

Comment avoir son extrait de naissance Algerie ?

Si la naissance, le mariage ou le décès s’est produit après l’indépendance de l’Algérie et a été dressé ou transcrit par un consulat ou par le Bureau des Transcriptions Maghreb à Nantes, l’acte se trouve au Service central de l’état-civil.