Comment trouver la date de naissance d’une personne décédée?

Contactez le bureau de l’état civil où la personne est décédée. Dans les petits pays, l’état civil et les statistiques démographiques sont généralement établis à l’échelle nationale.

Comment retrouver l’acte de décès d’une personne ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pourrez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Comment retrouver un avis de décès ancien ?

Veuillez noter que ces sites sont généralement limités à des avis de décès publiés dans les dernières années. Pour des avis de décès plus anciens, vous devrez vous tourner vers un site de généalogie spécialisé tel que Généalogie Québec.

Où trouver la liste des personnes décédées ?

Fichier des personnes décédées (Décès) – data.gouv.fr.

Comment retrouver une personne décédée avant 1970 ?

L’INSEE publie des fichiers des décès survenus en France depuis 1970. On peut considérer qu’il s’agit d’une sorte de registre des personnes décédées avant 1970. Dans la foulée, Geneanet, Filae puis 5 autres sites (Gene. broussed, Histoire de familles, Arbre.

Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?

Pour savoir si une personne est toujours en vie, il suffit de demander un extrait d’acte de naissance à la mairie de son lieu de naissance. Si la personne est décédée, la mention figurera normalement en marge de son acte de naissance.

C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi sortir un bébé?

Comment retrouver un avis de décès en France ?

Linternaute.com met gratuitement à votre disposition la liste des derniers avis de décès près de chez vous. Ces avis nécrologiques vous permettent de retrouver toutes les informations dont vous avez besoin pour rendre hommage aux êtres qui vous ont été chers et présenter vos condoléances à leurs proches.

Comment trouver une personne décédée Belgique ?

Faire une recherche de décès sans internet

Pour savoir si une personne belge ou ayant une double nationalité est décédée à l’étranger, la démarche est encore plus complexe puisqu’il convient de s’adresser à l’état-civil de la commune de sa dernière résidence qui, à son tour, contactera SPF Affaires étrangères.