Comment s’habiller quand on allaite en hiver?

Alors l’astuce toute simple de mettre un pantalon de grossesse permet d’avoir le ventre au chaud et à l’abri des regards. Personnellement je les ai toujours dans mon dressing et j’en porte quand je sais que je sors et que je devrais allaiter mon bébé à l’extérieur et à la vue de tout le monde.

Comment s’habiller quand on allaite ?

Pour allaiter sans vous déshabiller complètement, rien de plus simple : il suffit de porter des chemises boutonnées (déboutonnables) ou des tee-shirts échancrés, voire de soulever n’importe quel haut… par le bas.

Comment s’habiller la nuit quand on allaite ?

L’avantage de la nuit c’est que la question de la discrétion ne se pose pas ! Un pyjama d’allaitement peut être très pratique surtout en hiver quand vous n’aurez pas envie de vous découvrir pour allaiter. Mais là encore, ce n’est pas absolument essentiel. Superposer les t-shirts fonctionne aussi très bien.

Quel T-shirt pour allaiter ?

Adapter sa tenue pour pouvoir allaiter

Portez un débardeur ou un tee-shirt assez ample à même la peau. Au-dessus, ajoutez un autre vêtement : un cardigan, un pull, une blouse ou un cache-cœur. En jouant la superposition, vous alliez confort et discrétion.

Comment s’habiller juste après l’accouchement ?

«On se dirige vers des vêtements aux coupes évasées voire trapèze ne soulignant pas la taille», suggère la créatrice de Séraphine. Pour éviter l’effet «toile de tente», on pourra ceinturer très haut façon empire, en prenant soin de choisir des pièces bien coupées mettant en valeur le buste.

C\'EST INCROYABLE:  Ta question: Quel âge fruit de mer bébé?

Quand donner un rythme à bébé allaité ?

Lorsque la lactation sera bien établie, c’est-à-dire après environ 6 semaines, un semblant de rythme se dessinera et celui-ci sera différent d’une maman à l’autre et d’un bébé à l’autre.

Comment organiser les biberons ?

Assurez-vous que vos doigts sont loin de l’aréole (région foncée). Laissez le menton de votre bébé reposer contre votre sein, son nez contre votre mamelon jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche comme s’il bâillait et qu’il ramène sa tête en arrière pour prendre le sein à pleine bouche.

Comment cacher son ventre de femme enceinte ?

Des vêtements plus larges mais toujours tendances

Vous pouvez ensuite facilement recouvrir votre bidon d’une blouse ample, d’un chemisier ou d’un pull oversize. Idem pour les robes : les coupes larges comme les tuniques longues permettent de cacher très longtemps la grossesse.

Comment se cacher pendant l’allaitement ?

Pour les plus réticentes à donner le sein en public, il existe des capes d’allaitement, des tabliers ou encore des écharpes d’allaitement. Vous l’enfilez autour du cou puis vous pouvez donner le sein à l’abri des regards. Ce type d’accessoire peut aussi attirer l’attention plus que de rendre le repas de bébé discret.

Comment allaiter en toute discrétion ?

Pour allaiter en toute circonstance, positionnez votre bébé pour l’allaitement puis découvrez votre sein. Lors de la prise de bébé au sein, recouvrez-le de votre poncho ou de votre cape d’allaitement. Vous voilà à l’abri des regards indiscrets et bébé peut téter en toute tranquillité !