Comment obtenir un extrait de naissance en Algérie?

Le site internet du Ministère chargé des Affaires Étrangères propose une plateforme digitale. Celle-ci, directement, permet de se procurer des attestations de naissance.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Algerie ?

Le courrier de demande concernant l’acte de naissance algérien s’adresse au Consulat d’Algérie le plus proche du lieu de résidence du demandeur. Une liste du réseau Consulaire Algérien en France est accessible sur le site de l’Ambassade Algérienne en France.

Quelle est la durée de validité d’un extrait de naissance en Algérie ?

La durée de validité de l’acte de naissance est de dix (10) ans.

Où demander un acte de naissance pour les Français né en Algérie ?

Quelles solutions pour obtenir un acte de naissance pour les Français nés au Maghreb ? En général, les ressortissants français peuvent obtenir leur acte d’état civil en se rendant au guichet de leur mairie de naissance.

Où demander acte de naissance Français né à l’étranger ?

Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem.

C\'EST INCROYABLE:  Question fréquente: Quelle est la moyenne pour tomber enceinte?

Qui délivre un extrait d’acte de naissance ?

Vous déplacer à la mairie. Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation, vous devrez vous présenter muni d’une pièce d’identité. L’acte de naissance vous sera délivré immédiatement. Attention, il est fort probable que le temps d’attente à l’accueil de la Mairie soit long.

Où demander un acte de naissance ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Pourquoi un acte de naissance de moins de trois mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

Pourquoi un extrait de naissance de moins de 3 mois ?

La plupart exigent des actes de naissance de moins de 3 mois, afin de s’assurer que le statut de la personne concernée n’a pas changé. … Pour faire une demande de carte nationale d’identité, l’acte de naissance doit être âgé de moins de 3 mois.

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes gratuit ?

Vous pouvez faire votre demande en ligne. Vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. Le délai de délivrance de votre acte de naissance est d’environ 20 jours. Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr.

C\'EST INCROYABLE:  Comment est un bébé de 8 mois?

Où demander acte de naissance français né à l’étranger Nantes ?

Si vous êtes né Français (de parents français) à l’étranger, vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantespour obtenir un acte de naissance à l’étranger. Il s’agit d’un organisme public dépendant du Ministère des affaires étrangères.

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Attention : le numéro violet est majoré (coût d’appel vers un numéro fixe + service payant) ou au +33 1 41 86 42 47 si vous appelez de l’étranger. Commande en ligne d’actes d’état civil. Par courrier électronique : scec@diplomatie.gouv.fr.