Comment obtenir le congé maternité?

Comment obtenir une attestation de congé maternité ?

cela se trouve dans le guide de votre grossesse accessible depuis l’espace prévention de votre compte ameli.Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez envoyer un mail pour demander un justificatif à la CPAM.

Quel papier envoyer pour congé maternité ?

Par courrier, en envoyant le formulaire cerfa n° 11135*04 : « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières», à la caisse d’Assurance maladie dont dépend l’assurée.

Qui c’est qui prescrit le congé maternité ?

Le congé pathologique est un congé supplémentaire prescrit aux femmes enceintes. Il est accordé par le médecin gynécologue ou généraliste lorsque la grossesse présente des risques et qu’un repos complet est nécessaire pour mener à bien la grossesse.

Comment rédiger une attestation de congé ?

Madame / Monsieur <Nom et prénom> sera en congé annuels pour la période du <Période de temps> inclus. La reprise du travail est fixée au <Date de reprise> à 09h00. En foi de quoi, la présente attestation lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

Quels sont les examens obligatoires couverts par l’assurance maladie pour la mère et le nourrisson avant et après l’accouchement ?

Quels sont les examens obligatoires ?

  1. 1er examen prénatal et 1ère échographie (avant 15 semaines) …
  2. 2ème examen prénatal (4e mois) …
  3. 3ème examen prénatal et 2ème échographie (5e mois) …
  4. 4ème examen prénatal (6e mois) …
  5. 5ème examen prénatal (7e mois) …
  6. 6ème examen prénatal et 3ème échographie (8e mois)
C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi un bébé dort tout le temps?

Où télécharger une attestation sur l’honneur ?

Inutile de chercher où trouver l’attestation sur l’honneur : Coover vous en propose un modèle juste ici. Ce document vous est fourni gratuitement et peut être téléchargé anonymement.