Comment demander un acte de naissance après naturalisation?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur service-public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers naturalisés français ?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine pour obtenir un acte de naissance. Vous avez également la possibilité de solliciter votre document d’état civil auprès des autorités de votre pays d’origine.

Comment obtenir un acte de naissance ne à l’étranger ?

pour obtenir une copie (ou un extrait) d’acte de naissance d’une personne étrangère née à l’étranger, vous devez vous adresser à l’autorité qui a dressé l’acte dans le pays de naissance. Pour une demande par courrier, le délai de délivrance d’un acte de naissance est d’environ 30 jours.

C\'EST INCROYABLE:  Réponse rapide: C'est quoi un avortement incomplet?

Comment contacter l’état civil de Nantes par mail ?

Par courrier électronique : scec@diplomatie.gouv.fr.

Comment obtenir un livret de famille après naturalisation ?

Ce document officiel est délivré par le greffe des tribunaux. Le tribunal auquel adresser votre demande dépend de votre lieu de naissance et de votre domicile. La démarche est gratuite. En cas de refus, vous pouvez faire un recours hiérarchique auprès du ministre de la justice.

Comment obtenir un acte de naissance de Nantes ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance rapidement ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Comment obtenir un acte de naissance quand on est en Algerie ?

Le courrier de demande concernant l’acte de naissance algérien s’adresse au Consulat d’Algérie le plus proche du lieu de résidence du demandeur. Une liste du réseau Consulaire Algérien en France est accessible sur le site de l’Ambassade Algérienne en France.

Comment contacter l’état civil ?

Vous pouvez : Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi bébé 4 mois pleure la nuit?

Comment joindre Nantes ?

Contacter la mairie de Nantes (44000) La mairie annexe Barberie, située 103, rue Pierre-Yvernogeau est ouverte de 9 heures à 12 heures 45 et de 14 heures à 17 heures 30, du lundi au vendredi, il est possible de l’appeler au 02 40 41 92 39.

Comment appeler SCEC ?

Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants. Envoyer un mail à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

Comment obtenir un livret de famille quand on est étranger ?

Un livret de famille est délivré par l’Ofpra dans les cas suivants : La personne protégée s’est mariée à l’étranger et l’Ofpra a établi le certificat de mariage. Dans ce cas, l’Ofpra délivre un livret de famille, établi à partir du certificat de mariage.

Comment faire pour avoir un livret de famille français ?

Comment obtenir le livret de famille ?

  1. soit transmis par courrier à votre domicile du celui de la personne avec qui vous êtes en couple : Mariage, Pacs ou concubinage (union libre),
  2. soit remis par la mairie, sur présentation de votre pièce d’identité.

Où faire la demande du livret de famille ?

En France. Vous pouvez demander la copie (duplicata) du livret de famille à la mairie du lieu de votre domicile.