Question: Ou appeler pour avorter?

Si vous avez des questions sur l’interruption volontaire de grossesse, contactez le numéro vert 0800 08 11 11. Ce numéro est gratuit (accessible en métropole et dans les DOM), et ouvert le lundi de 9h à 22h et du mardi au samedi de 9h à 20h.

Comment prendre RDV pour avorter ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Qui contacter pour l’avortement ?

Le médecin ou la sage-femme vous propose d’avoir recours, suite à l’IVG, à un entretien psycho-social, si vous le souhaitez.

Où s’adresser pour une interruption de grossesse ?

Procédure d’avortement : où s’adresser ?

  • un établissement de santé public ou privé, quelle que soit la méthode ;
  • un cabinet médical en ville, un centre de planification ou un centre de santé, pour la méthode médicamenteuse.

Comment se passe le 1er RDV pour IVG ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification. Une prise de sang, un examen gynécologique et/ou une échographie sont réalisés.

Comment empêcher une grossesse naturellement ?

La contraception naturelle, ça consiste tout simplement à écouter son corps. Variations de température, texture de la glaire cervicale, allaitement… Autant de moyens gratuits et biologiques pour éviter de tomber enceinte sans passer par la case pilule.

C\'EST INCROYABLE:  Ta question: Comment augmenter ma production de lait?

Où se faire avorter à Reims ?

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE REIMS

  • CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE REIMS.
  • Standard : 03 26 78 78 78.