Question fréquente: Qui fournit le calendrier de grossesse?

Vous pouvez retrouver votre calendrier de suivi de grossesse dans l’espace prévention de votre compte ameli.

Où trouver son calendrier de congé maternité ?

Je vous invite à envoyer un mail via la messagerie de votre compte ameli pour obtenir les dates de votre congé maternité. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article sur le congé maternité.

Où trouver la déclaration de grossesse sur ameli ?

Je vous précise qu’il n’est pas possible d’obtenir la copie de la déclaration de grossesse depuis les services du compte ameli. Cependant, vous pouvez adresser votre demande à votre caisse depuis la messagerie du compte ameli.

Où trouver le document ma maternité mois après mois ?

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le didacticiel du compte ameli. En revanche, votre calendrier de suivi de grossesse, mentionnant les dates de votre congé maternité, vous est directement adressé par courrier ou sur la messagerie de votre compte ameli, une fois votre déclaration de grossesse enregistrée.

Comment obtenir sa déclaration de grossesse ?

Votre médecin ou votre sage-femme complète et vous remet le formulaire de déclaration de grossesse en trois volets intitulé « Premier examen médical prénatal ». Vous devez ensuite adresser : le volet rose à votre caisse d’Assurance Maladie, les 2 volets bleus à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

C\'EST INCROYABLE:  Question fréquente: Comment voyager avec un bébé dans l'avion?

Comment obtenir un certificat de grossesse ?

Vous pouvez demander à votre médecin ou à votre sage-femme de vous fournir un certificat. Vous pouvez aussi fournir une copie de votre déclaration de grossesse si vous en aviez gardé une.

Comment savoir si le médecin a fait la déclaration de grossesse ?

Dès que votre déclaration est prise en compte par votre organisme, vous recevez un courrier de confirmation ainsi qu’un calendrier de suivi des examens médicaux et des étapes “clé” de la grossesse (dont les dates de votre congé maternité).

Où envoyer ma déclaration de grossesse CAF ?

Je suis allocataire

Si votre médecin ne déclare pas votre grossesse directement, vous devez alors faire cette déclaration en ligne sur votre espace Mon compte du www.caf.fr, puis nous transmettre votre certificat de premier examen.

Quand paye la CPAM congé maternité ?

Le rythme de vos versements. À la suite du 1er paiement, vos indemnités journalières maternité vous sont versées en moyenne tous les 14 jours par votre caisse primaire d’assurance maladie. En cas de subrogation, elles sont versées à votre employeur (voir « Qu’est-ce que la subrogation ? »).

Quand faire la déclaration de grossesse à la mairie ?

Les jeunes parents ont trois jours (après le jour de l’accouchement) pour déclarer la naissance de leur bébé dans la mairie du lieu de la naissance.