Question fréquente: Comment prendre un Rendez vous pour avortement?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Comment se passe le 1er RDV pour IVG ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification. Une prise de sang, un examen gynécologique et/ou une échographie sont réalisés.

Où je peux faire un avortement ?

L’IVG instrumentale (chirurgicale) est pratiquée obligatoirement en établissement de santé (hôpital ou clinique). L’IVG médicamenteuse est pratiquée en établissement de santé (hôpital ou clinique), en cabinet de ville, en centre de planification ou en centre de santé.

Quels sont les différents types d’avortement ?

L’incidence pour l’ensemble des grossesses est probablement plus élevée, car certains avortements très précoces sont pris pour un retard de règles.

  • Précoces ou tardifs.
  • Spontanés ou induits. …
  • Menacé ou inévitable.
  • Incomplet ou complet.
  • Récidivants (également appelés avortements à répétition. …
  • Manqué
  • Septique.

Qui consulter pour se faire avorter ?

médecin généraliste (ce n’est pas forcément votre médecin traitant) gynécologue. centre d’orthogénie de l’hôpital (ou clinique privée habilitée)

Quel type d’avortement choisir ?

Quels critères pour choisir le mode de l’IVG ? La méthode « médicamenteuse » est réalisable si la grossesse a un terme inférieur à 49 jours d’aménorrhée (7 SA). Pour tout terme supérieur à 7 SA, une IVG « chirurgicale » sera théoriquement réalisée.

C\'EST INCROYABLE:  Est ce que la pleine Lune peut jouer sur l'accouchement?