Question fréquente: Comment obtenir son acte de naissance en République démocratique du Congo?

Ce document est délivré par le tribunal de la commune de résidence de l’enfant moyennant le paiement de frais s’élevant à 250 $. Munis de ce document, les parents doivent ensuite contacter l’officier d’état civil qui établira gratuitement l’acte de naissance.

Qui délivre le certificat de naissance ?

Si vous êtes né en France, vous devez faire la demande auprès de la mairie de votre lieu de naissance. … L’acte de naissance vous sera délivré immédiatement. Attention, il est fort probable que le temps d’attente à l’accueil de la Mairie soit long.

Qui est l’ambassadeur de la RDC ?

Elle est située à Paris et son chef de Mission est, depuis septembre 2018, Jean Tambu Mikuma (chargé d’affaires a.i. ).

Ambassade de la République démocratique du Congo en France.

Ambassade de République démocratique du Congo en France
République démocratique du Congo France
Chargé d’affaires Modèle:A.i. Jean Tambu Mikuma
C\'EST INCROYABLE:  Comment faire quand on a plus de couches?

Comment obtenir le passeport congolais ?

Composition du dossier (passeport ordinaire biométrique CEMAC)

  1. Formulaire de demande d’établissement ou de renouvellement des passeports dûment rempli (S’enrégistrer pour l’obtenir);
  2. L’acte de naissance congolais ;

Comment obtenir un visa en RDC ?

COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LE CONGO KINSHASA RDC

Le demandeur devra se rendre du consulat du Congo Kinshasa RDC en France ou par le biais d’agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention du visa de voyage pour le Congo Kinshasa RDC.

Comment obtenir un certificat de naissance ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Où aller pour avoir son certificat de naissance ?

Vous pouvez commander un certificat ou une copie d’acte de l’une des façons suivantes : en ligne; par la poste; à un comptoir de services au moyen du service en ligne DEClic!

Qui est l’ambassadeur de l’Unicef en RDC ?

KINSHASA, 8 SEPTEMBRE 2021 – L’UNICEF a nommé l’artiste Lokua Kanza en tant qu’Ambassadeur national à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation.

Qui est le meilleur musicien en RDC ?

Sans surprise, c’est Fally Ipupa qui mène encore une fois la danse dans ce top classement. Ducap a cumulé plus d’un million des vues durant tout le mois dernier uniquement en RDC.

Qui est l’ambassadeur de l’Unicef en Afrique ?

KINSHASA, 10 AOÛT 2021 – Le chanteur congolais Fally Ipupa a été nommé Ambassadeur national de l’UNICEF en République Démocratique du Congo (RDC) en marge de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel.

C\'EST INCROYABLE:  Question: Quand enlever son Sterilet pour tomber enceinte?

Quels sont les pièces à fournir pour faire un passeport ?

1-Un reçu de Banque (CBIP/BACI ou paiement en ligne ECOBANK). 2- Une copie de l’extrait d’acte de mariage. 3-Une photocopie de la carte nationale d’identité ou l’originale de l’attestation d’identité délivrée par l’Office National d’Identification (ONI) ou le commissariat de police en Côte d’Ivoire.

Quelle sont les papiers pour faire un passeport ?

Vous avez une carte d’identité valide

  • Photo d’identité de moins de 6 mois et conforme aux normes.
  • Timbre fiscal de 86 € (que vous pouvez acheter en ligne)
  • Justificatif du domicile.
  • Si vous avez fait la pré-demande, numéro obtenu (sinon, vous devez remplir et signer le formulaire cartonné qui vous est remis au guichet)

Comment faire pour avoir la nationalité congolaise ?

Tout enfant né en République Démocratique du Congo de parents étrangers peut, à partir de l’âge de 18 ans accomplis, acquérir la nationalité congolaise à condition qu’il en manifeste par écrit la volonté et qu’à cette date il justifie d’une résidence permanente en République Démocratique du Congo.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa ?

Documents requis

  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré : depuis moins de 10 ans ; et dont. …
  • le formulaire de demande de visa de long séjour (CERFA n°14071*05)daté dûment complété et signé via le site France-visas et récépissé France-visas ;
  • 3 photos d’identité conformes aux normes.

Quels sont les pays que la RDC peut visiter sans visa ?

En Afrique, les congolais peuvent voyager sans visa ou avec visa à l’arrivée dans des pays comme: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cap vert, Comores, Djibouti, Ethiopie, Ghana, Guinée-Bissau, Kenya, Madagascar, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Ouganda, République centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Somalie, …

C\'EST INCROYABLE:  Tu as demandé: Quand apparaissent les vergetures pendant la grossesse?

C’est quoi un visa volant ?

Visa volant (visa à l’arrivée) :

Autorisation accordée par le Directeur Général à un étranger venant d’un pays où la RDC n’a pas de représentation diplomatique ou consulaire.