Quel papier pour avoir un acte de naissance?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Où demander extrait acte de naissance ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur service-public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Comment obtenir un acte de naissance gratuit ?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement, vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance, vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’acte gratuitement au guichet d’état civil.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Belgique ?

1. Acte de l’état civil belge. Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

C\'EST INCROYABLE:  Quelle lessive N'encrasse pas les couches lavables?

Qui délivre l’acte de naissance ?

Pour obtenir la copie intégrale ou l’extrait avec ou sans filiation de l’acte de naissance, il faut s’adresser à la mairie du lieu de naissance de la personne concernée. La demande s’effectue en ligne, par courrier ou en se rendant directement sur place.

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

Les extraits d’acte d’état civil avec filiation

La seule différence notable entre l’extrait avec filiation et la copie intégrale d’un acte d’état civil est finalement les personnes pouvant en faire la demande et l’utilisation possible du document.

Comment faire un extrait de naissance en Côte d’Ivoire ?

Vous pouvez dans ce cas effectuer une demande en ligne sur le site www.acte-etat-civil.fr ou directement à la mairie du lieu de l’événement.

Comment avoir un extrait de naissance au Sénégal ?

S’adresser au centre d’état civil du lieu de déclaration de la naissance. NB: Pour les Sénégalais nés à l’étranger, s’adresser au ministère des Affaires étrangères ou à la représentation diplomatique ou consulaire du Sénégal du pays de naissance.