Quel document pour congé maternité?

Pour l’indemnisation de votre congé maternité, je vous invite à fournir à votre caisse primaire d’assurance maladie la copie de vos 3 derniers (4 si le dernier mois est incomplet) bulletins de salaire antérieurs au chômage de tous vos employeurs ou les 12 derniers en cas d’activité saisonnière ou discontinue.

Quel papier envoyer pour congé maternité ?

Par courrier, en envoyant le formulaire cerfa n° 11135*04 : « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières», à la caisse d’Assurance maladie dont dépend l’assurée.

Quelle démarche pour congé maternité ?

Dans tous les cas, vous n’avez aucune formalité à accomplir. C’est à votre employeur de faire parvenir une attestation de salaire à l’Assurance Maladie dès le début de votre congé prénatal. Pensez à vérifier auprès de lui qu’il a bien effectué cette démarche.

Comment savoir si mon congé maternité a commencé ?

Calcul de la durée de votre congé maternité

Situation familiale Durée du congé prénatal Durée du congé postnatal
Vous attendez un enfant et vous avez déjà au moins deux enfants à votre charge (1) 8 semaines 18 semaines
Vous attendez des jumeaux 12 semaines 22 semaines
Vous attendez des triplés ou plus 24 semaines 22 semaines
C\'EST INCROYABLE:  Tu as demandé: Quel lait choisir pour bébé qui régurgite?

Qui c’est qui prescrit le congé maternité ?

Le congé pathologique est un congé supplémentaire prescrit aux femmes enceintes. Il est accordé par le médecin gynécologue ou généraliste lorsque la grossesse présente des risques et qu’un repos complet est nécessaire pour mener à bien la grossesse.

Quand commence le congé de maternité ?

Le congé maternité commence donc au minimum six semaines avant la date prévue de l’accouchement. Il est possible de faire le calcul de la date de début de congé maternité et du nombre de semaines de congé maternité.

Quels sont les examens obligatoires couverts par l’assurance maladie pour la mère et le nourrisson avant et après l’accouchement ?

Quels sont les examens obligatoires ?

  1. 1er examen prénatal et 1ère échographie (avant 15 semaines) …
  2. 2ème examen prénatal (4e mois) …
  3. 3ème examen prénatal et 2ème échographie (5e mois) …
  4. 4ème examen prénatal (6e mois) …
  5. 5ème examen prénatal (7e mois) …
  6. 6ème examen prénatal et 3ème échographie (8e mois)

Quels sont les actes pris en charge à 100% des la déclaration de la grossesse ?

Tous vos frais médicaux remboursables (pharmaceutiques, d’analyses, d’examens de laboratoire, d’hospitalisation) sont pris en charge à 100 %. Vous n’avez pas d’avance de frais à faire (tiers payant). Ceci pour tous vos frais qu’ils soient ou non en rapport avec votre grossesse.

Quand faire la demande de congé pathologique ?

Votre congé maternité débutant quelques semaines avant la date prévue pour l’accouchement (6 dans le cas général), le congé pathologique doit débuter avant votre congé maternité. La durée du congé pour grossesse pathologique est au maximum de 14 jours qui peuvent être pris de manière consécutive ou non.

C\'EST INCROYABLE:  Comment soulager le mal de dos pendant la grossesse?