Comment tricoter un snood pour bébé?

Comment tricoter un snood pour petite fille ?

Pour une enfant de 6 ans, le snood doit avoir une circonférence de 53 cm, ce qui correspond à 74 mailles.

  1. Sur des aiguilles droites, montez 74 mailles.
  2. Tricotez au point jersey rayé mousse.
  3. À une hauteur d’environ 20 cm, arrêtez le tricot.
  4. Rabattez les 74 mailles souplement.

Quelle longueur pour un snood fillette ?

Pour un enfant de 2 à 4 ans ne pas faire une hauteur supérieure à 12 cm (15 cm si laine très fine). Pour un enfant plus grand vous pouvez faire une hauteur de 30 cm sur 50/52cm de long.

Quel point pour faire un snood ?

D’une manière générale, un snood facile est un modèle à réaliser au point mousse. Il suffit de savoir monter des mailles, tricoter des mailles à l’endroit et savoir les rabattre pour être capable de réaliser son premier snood.

Comment tricoter un tour de cou bébé ?

À 48 cm de hauteur totale, réaliser une boutonnière sur l’endroit de l’ouvrage de la façon suivante : à 6 m. de la fin du rang tricoter 2 mailles ensemble ; au rang suivant, monter encore 2 mailles au-dessus des deux mailles tricotées ensemble au rang précédent. À 50 cm. de hauteur totale rabattre toutes les mailles.

C\'EST INCROYABLE:  Quelle matière pour lingette lavable bébé?

Quelle longueur pour un tour de cou femme ?

Si l’on considère que le tour de cou d’une femme est de 35 cm en moyenne, vous pouvez vous baser sur ce tableau (à ajuster suivant votre tour de cou plus ou moins grand). Convient aux enfants de 18 mois à 3 ans.

Quelle quantité de laine pour un snood ?

Nous conseillons entre 1 et 3 pelotes de grosse laine: 1 pelote pour un petit col comme pour le Downtown Snood. 2 pelotes de grosse laine si vous voulez tricoter une écharpe comme notre High Line Loop.

Quelle longueur pour une écharpe en tricot ?

Il faut compter au moins 1 m de longueur pour une écharpe réalisant le tour du cou. C’est un minimum. Ajoutez 20 à 40 cm si vous souhaitez pouvoir la nouer. Compter au moins 1,80 m pour une écharpe longue à tricoter.

Comment faire Unsnood ?

Commencez par réaliser un échantillon de 10 centimètres de côtés puis notez le nombre de mailles que vous devrez monter pour un snood de 25 centimètres de largeur ou plus selon vos goûts. Partons du principe qu’il faut monter 13 mailles et tricoter 13 rangs pour réaliser l’échantillon.