Comment Desinfecter tétine bébé?

Après l’achat et avant la première utilisation, stérilisez la tétine. Faites-la tremper dans l’eau bouillante entre 3 et 5 minutes selon les recommandations du fabricant. Bien entendu, assurez-vous qu’elle soit bien refroidie avant de la donner à votre bébé.

Comment désinfecter une sucette ?

Comment puis-je nettoyer une sucette ?

  1. Stérilisez la sucette dans l’eau bouillante.
  2. Stérilisez la sucette à l’aide d’un liquide de stérilisation à froid.
  3. Nettoyez la sucette à l’eau chaude avec du produit vaisselle. Rincez-là suffisamment pour qu’aucun résidu de savon ne soit présent sur la sucette.

Comment stériliser une sucette ?

La stérilisation à l’eau bouillante

Prendre une cocotte-minute ou une grande casserole, la remplir d’eau aux trois quarts et la faire bouillir pendant au moins un quart d’heure, Plonger dedans biberons, bagues, capuchons (15 minutes) tétines et sucettes (5 minutes – au delà, elles risquent de se déformer).

Comment nettoyer l’intérieur d’une tétine ?

1. Stérilisez la sucette en la mettant dans de l’eau bouillante. Essuyer la sucette avec un torchon propre. Assurez-vous ne pas oublier de sécher également sous le bord en silicone de la sucette.

Quand Steriliser une tétine ?

Durant les 3 premiers mois de sa vie, Bébé construit petit à petit son immunité. Et c’est durant ces 3 fameux premiers mois que la stérilisation de la tétine est fortement conseillée.

C\'EST INCROYABLE:  Quel âge bébé dit maman?

Comment stériliser une sucette au Micro-onde ?

Ajoutez 25 ml d’eau. Placez les sucettes préalablement rincées dans l’étui. Passez-les au micro-ondes puissance 750-1 000 W pendant 3 minutes. Laissez-les refroidir pendant 5 minutes.

Comment nettoyer les Tutute ?

Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et de plonger la tétine dedans 3 minutes environ. Ensuite, on la récupère avec une cuillère (des baguettes chinoises font aussi bien l’affaire) et on la met à sécher sur un torchon propre ou une serviette. Bon à savoir : au lave-vaisselle, ça marche aussi !

Comment stériliser un récipient en plastique ?

– Désinfection “chimique” : Rincez complètement le matériel non résistant à la chaleur (pot en plastique, pompes…) avec de l’alcool à 60° ou 70°. Laissez-le ensuite sécher à l’air libre.

Comment stériliser biberon et tétine ?

Couvrez d’eau en vous assurant qu’il n’y a pas de bulle d’air emprisonnée dans les biberons. Placez un couvercle sur le chaudron pour éviter que l’eau ne s’évapore trop. Amenez l’eau à ébullition et laissez bouillir au moins de 5 à 10 minutes. Laissez refroidir et retirez le matériel avec des mains propres.

Comment stériliser des biberons sans stérilisateur ?

Placer séparément les tétines et les biberons dans le micro-ondes ; Chauffer pendant une minute et demi ; Laisser refroidir.

Il faut tout simplement :

  1. Mettre les composants à l’intérieur ;
  2. Fermer le couvercle ;
  3. Mettre le micro-ondes en marche pendant 5 à 20 minutes (selon la température maximale de l’appareil).

Comment nettoyer un biberon qui sent mauvais ?

Faites chauffer dans une casserole du vinaigre blanc. Quand il bout, versez en dans le fond de bibs incriminés. Fermez les bibs et secouez. Ca nettoie le bib et la tétine en même temps !!

C\'EST INCROYABLE:  La meilleure réponse: Est ce que la température augmente quand on est enceinte?

Comment laver des biberons avant la première utilisation ?

À la première utilisation, stérilisez tous les éléments du biberon. Pour ce faire, déposez les pièces dans un chaudron et recouvrez-les d’eau. Couvrez et amenez l’eau à ébullition. Faites bouillir pendant 5 minutes.

Comment stériliser ?

Recouvrez-les d’eau dans une grande marmite (prévoir 2,5 cm d’eau au-dessus des bocaux). Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Lorsque vous atteignez l’ébullition, réduire le feu sous la marmite et laisser les pots stériliser le temps nécessaire.