Comment demander un extrait de naissance au Maroc par Internet?

Les personnes nées au Maroc peuvent demander leurs actes de naissance à travers le site internet www.watiqa.ma et les recevoir directement chez eux.

Comment sortir un acte de naissance par Internet ?

Ce service permettra au citoyen de retirer ses documents d’état-civil (acte de naissance/acte de mariage/ acte de décès) ou ceux de ses proches, à partir de la rubrique intégré au site du Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire www.interieur.gov.dz.

Comment obtenir un acte de naissance gratuit en ligne ?

Sur le site officiel (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427), vous pouvez faire votre demande d’acte de naissance gratuitement, mais vous ne bénéficierez pas de notre service d’aide.

Comment télécharger un extrait de naissance ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

C\'EST INCROYABLE:  Comment installer un siège d'auto pour bébé?

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine pour obtenir un acte de naissance. Vous avez également la possibilité de solliciter votre document d’état civil auprès des autorités de votre pays d’origine.

Comment retirer un extrait de naissance en ligne en Algerie ?

Pour procéder au retrait à distance d’un document d’état civil, les algériens devront se rendre sur la plateforme dédiée; disponibles sur le site du ministère de l’intérieur. Il faudra ensuite introduire le nom et prénom du demandeur, puis la date, la commune et la wilaya de naissance de l’intéressé.

Comment obtenir un acte de naissance en mairie ?

Vous déplacer à la mairie. Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation, vous devrez vous présenter muni d’une pièce d’identité. L’acte de naissance vous sera délivré immédiatement. Attention, il est fort probable que le temps d’attente à l’accueil de la Mairie soit long.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance Belgique ?

Acte de l’état civil belge

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Comment obtenir l’acte de naissance sécurisé au Bénin ?

Plus besoin de se rendre obligatoirement au siège de l’ANIP pour faire la demande d’acte de naissance sécurisé et de Certificat d’Identification Personnelle (CIP). A compter du mercredi 26 mai 2021, cette demande peut être faite en ligne, via le Portail national des e-Services : https://service-public.bj/ .

C\'EST INCROYABLE:  Comment intégrer les protéines bébé?

Comment faire un extrait de naissance en Côte d’Ivoire ?

Service Public de Côte d’Ivoire :: servicepublic.gouv.ci. Il s’agit d’établir une copie d’extrait d’acte de naissance égaré ou détruit. Pour établir son extrait d’acte de naissance, l’usager doit : Adresser un courrier à cet effet, soit à la Maire ou à la Sous-Préfecture de sa circonscription de naissance.

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

Les extraits d’acte d’état civil avec filiation

La seule différence notable entre l’extrait avec filiation et la copie intégrale d’un acte d’état civil est finalement les personnes pouvant en faire la demande et l’utilisation possible du document.

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment obtenir un acte de naissance à Nantes ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Comment contacter Nantes état civil ?

Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Attention : le numéro violet est majoré (coût d’appel vers un numéro fixe + service payant) ou au +33 1 41 86 42 47 si vous appelez de l’étranger. Commande en ligne d’actes d’état civil. Par courrier électronique : scec@diplomatie.gouv.fr.

C\'EST INCROYABLE:  Comment avoir acte de naissance rapidement?

Comment contacter le ministère des Affaires étrangères de Nantes ?

Si vous souhaitez contacter directement le Ministère des affaires étrangères, vous pouvez envoyer un fax au 02.51.77.27.84 ou 02.51.77.29.05.