Comment aider bébé à arrêter la tétine?

Il n’est pas conseillé d’arrêter la sucette d’une seule traite. Pour ne pas brusquer votre enfant, proposez-leur plutôt d’y aller par étape. Vous pouvez accepter la tétine à certains moments comme la nuit par exemple, et l’interdire à d’autres par exemple : les repas, les moments de jeux, durant les sorties.

Comment se débarrasser de la tétine ?

Vous pouvez commencer par lui suggérer de laisser « Mme tétine » à la maison quand vous sortez. Proposez-lui aussi d’utiliser sa tétine seulement pour le dodo. Il faut commencer par imposer certaines limites graduelles et éviter à tout prix le sevrage brutal (en jetant la tétine à la poubelle par exemple).

Quel âge pour arrêter la tétine ?

La Société canadienne de pédiatrie recommande de commencer le sevrage de la suce dès l’âge de 12 mois. Aider tôt un enfant à ne plus prendre sa suce ou sucer son pouce pourrait faciliter le sevrage.

Comment pallier à la tétine ?

Parlez-lui des bénéfices de l’arrêt de la tétine

lui expliquer qu’il doit arrêter de sucer sa tétine pour avoir de jolies dents et pour parler de mieux en mieux. Expliquez-lui que vous le comprenez mieux quand il n’a pas sa tétine, et qu’en parlant avec les autres enfants pendant qu’il joue il s’amusera plus.

C\'EST INCROYABLE:  Tu as demandé: Comment habiller bébé au mois d'avril?

Comment se débarrasser de la tétine à 4 ans ?

6 astuces pour faire arrêter la tétine

  1. 1 – Discuter avec son “grand” …
  2. 2 – Commencer par enlever la tétine la nuit. …
  3. 3 – Ne pas avoir plusieurs tétines de rechange. …
  4. 4 – Imaginer une histoire pour l’abandonner. …
  5. 5 – Lire des livres. …
  6. 6 – Optez pour un appareil orthodontique.

Comment arrêter la tétine à 10 ans ?

Avant d’envisager un arrêt complet, limitez progressivement les moments où l’enfant peut prendre sa tétine. Par exemple, lors de la sieste et au coucher. Petit à petit, elle sera disponible au coucher du soir, jusqu’à une date d’arrêt définitif prévue avec l’enfant.

Comment faire arrêter la tétine à 5 ans ?

Choisir le bon moment pour arrêter la tétine

Choisissez bien votre moment et évitez une période “critique”: entrée à l’école, déménagement, arrivée d’un autre bébé à la maison… Expliquez-lui pourquoi ce n’est pas idéal pour un grand comme lui et discutez du bon moment pour la laisser.

Quand arrêter tétine nuit ?

Notre « expert » nous a parlé d’un créneau entre 2 et 3 mois pour le sevrage tétine, que certains des participants ont d’ailleurs utilisé. Pour d’autres, l’arrêt de la sussu intervient plus tard, vers les débuts de la parole (18 mois-2 ans) ou encore vers le début de l’école (3 ans).

Comment arrêter la tétine à 4 mois ?

Voici quelques conseils pour sevrer bébé de la tétine :

Vous pouvez l’inviter à poser ou ranger sa tototte lorsqu’il parle, qu’il joue. Soyez dans l’encouragement lorsqu’il s’en sépare et ne cédez pas à la pulsion que beaucoup d’entre nous avons eu de lui dire que la « tétine est pour les bébés » !

C\'EST INCROYABLE:  Comment donner le bain à un bébé de 9 mois?

Comment faire pour arrêter le pouce ?

Si votre enfant suce son pouce pour s’endormir : mettez-lui une chaussette à pouce ou un pansement marrant et incitez-le à faire un câlin à son nounours. Si votre enfant suce son pouce par habitude, réflexe : essayez le jeu des mains.

Comment enlever la tétine à 6 mois ?

Mieux vaut y aller progressivement plutôt que de forcer l’arrêt de la tétine :

  1. Ne pas enlever brusquement la tétine, l’enfant pourrait trouver du réconfort avec son pouce… …
  2. Ne pas percer ou couper le bout de la tétine, elle pourrait être un risque d’étouffement pour l’enfant.