Comment accoucher au CHUM?

Comment avoir un suivi de grossesse au CHUM ?

Les femmes en suivi de grossesse au CHUM et leurs accompagnateurs peuvent, comme à l’habitude, entrer en contact avec le Centre des naissances pour obtenir des réponses à leurs questions sur leur situation. Composez le #35402 pour les suivis de moins de 20 semaines et le #8326 pour les suivis de plus de 20 semaines.

Quand se rendre à l’hôpital pour accoucher ?

Présence de contractions régulières d’au moins 45 secondes toutes les 5 minutes ou moins pendant 1 heure. Si vous demeurez à plus de 30 minutes du lieu de naissance, allez-y dès que vous avez des contractions toutes les 10 minutes.

Quel est le meilleur hôpital pour accoucher à Montréal ?

Hôpital Lasalle: le coup de coeur

Quand on leur demande dans quel hôpital elles réfèreraient leurs amies pour accoucher, la réponse est unanime: l’hôpital LaSalle.

Ou accoucher à Montréal ?

Vous pourrez opter pour un cabinet privé de gynécologie telles que les cliniques médicales privées Rockland MD, Vmed ou la Clinique TDAH de Montréal. Si vous le préférez, vous pouvez vous faire suivre directement à l’hôpital dans lequel vous accoucherez.

C\'EST INCROYABLE:  Question fréquente: Comment hydrater sa peau quand on est enceinte?

Comment avoir un suivi de grossesse ?

Afin de vous assurer du bon déroulement de votre grossesse, vous devriez rencontrer un professionnel de la santé sur une base régulière. Des suivis sont proposés dès votre 6e semaine de grossesse. Ce suivi est effectué par des infirmières et des médecins de diverses cliniques du territoire.

Comment trouver un médecin pour un suivi de grossesse ?

Par où commencer?

  1. Votre médecin de famille. La première personne à contacter s’avère votre médecin de famille. …
  2. Le CLSC, le CISSS ou l’hôpital le plus près. …
  3. Votre entourage. …
  4. Médecin généraliste. …
  5. Gynécologue-obstétricien. …
  6. Sage-femme.

Quand prendre contact avec la maternité ?

La plupart des maternités, qu’elles soient publiques ou privées, conseillent de s’inscrire dès la fin du 3ème mois de grossesse. Certaines peuvent en effet très vite afficher complet dans les créneaux désirés.

Quel signe annonce un accouchement proche ?

Ainsi, toutes les femmes ne ressentiront pas les mêmes symptômes. Néanmoins, deux signes doivent vous alerter : la perte des eaux et l’apparition de contractions intenses et régulières. En présence d’un de ces symptômes, un mot d’ordre : filez, sans plus attendre, à la maternité.

Comment savoir que le travail approche ?

Les contractions sont encore irrégulières et assez espacées. Il se passe dix minutes à peu près entre chacune d’elles. Elles peuvent même s’arrêter quelques heures avant de reprendre. Quand elles sont très régulières et douloureuses, c’est le travail qui commence.

Où faire un suivi de grossesse à Montréal ?

Où obtenir un suivi de grossesse

Clinique de santé des femmes. Clinique District Médical. Clinique familiale Pas-à-pas. Clinique La Cité médicale Villeray.

C\'EST INCROYABLE:  Pourquoi bébé a les pieds moites?

Ou accoucher au Québec ?

L’accouchement peut avoir lieu dans différents endroits : à l’hôpital, dans une maison de naissance ou à la maison. Quelques jours après l’accouchement, une infirmière du CLSC viendra vous rendre visite à domicile pour s’assurer que la maman et l’enfant vont bien.

Comment choisir son hôpital ?

La localisation géographique de l’hôpital est un critère important à prendre en considération. Être hospitalisé à proximité de son domicile peut être rassurant et permettre un retour au domicile plus rapide après l’intervention. L’éventuel suivi médical ou postopératoire est aussi simplifié.

Où pratiquer l’accouchement dans l’eau ?

Voici la liste des maternités habilitées à faire des accouchements dans l’eau en France

  • Maternité des Lilas, Les Lilas (93)
  • Centre hospitalier d’Arcachon, La Teste de Buch (33)
  • Centre hospitalier de Guingamp, Guingamp (22)
  • Polyclinique d’Oloron, Oloron Sainte-Marie (64)
  • Centre hospitalier de Sedan (08)

Ou accoucher ?

Les maisons de naissance sont une alternative aux maternités pour les femmes qui souhaitent un accouchement physiologique. En effet, les structures n’ayant pas de médecin anesthésiste, les accouchements qui s’y déroulent sont physiologiques, donc sans péridurale.

Où aller pour suivi de grossesse ?

Dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, prenez un rendez-vous avec votre médecin de famille ou une sage-femme. Ces professionnels peuvent assurer le suivi de votre grossesse et vous assister au moment de l’accouchement.